TELEVISION

Dès sa création en 2005, nous avons  souhaité faire de Plurielle Productions une plateforme multiculturelle où se côtoient la communication d’entreprise et le programme télévisuel.

Cette posture atypique nous a permis d’acquérir une compétence transverse riche et passionnante.

Notre ligne éditoriale documentaire est basée sur la rencontre de l’autre et la mise en lumière du dépassement de soi au quotidien.

KEN TUCH’ SAISON 4 / 20 x 3’30 (teaser)

Une série de 20 courts métrages en breton qui évoque la vie de 3 couples de trentenaires, et nous fait vivre leur quotidien encore plus loufoque et déjanté qu’au cours des trois premières saisons : problèmes existentiels, affaires de cœur, défi culinaire,… Tout se vit toujours sans aucun complexe !!!
Avec des dialogues décalés et décapants, cette nouvelle série ancre résolument et avec humour la langue bretonne dans son temps.

CHRONIQUE D’UN TRANSFERT / documentaire de 52′ (teaser)

Le déménagement de l’hôpital de Lorient en 2013, restera un évènement majeur dans le monde de la santé publique en France. D’une extraordinaire complexité, le transfert de l’hôpital Bodélio nous a révélé une multitude d’enjeux médicaux, logistiques, humains et sociétaux.
Deux réalisateurs, Lionel Caro et Frédéric Rouault, ont suivi, durant plusieurs mois, le personnel de trois services de l’hôpital pour témoigner du parcours tumultueux de cette aventure humaine exceptionnelle

UN BEL APLOMB / documentaire de 52′ (teaser)

Sillonnant la campagne bretonne avec leur camionnette, Audrey et Adrien sont devenus maréchaux ferrants. Passionnés par leur métier, ils pratiquent même la maréchalerie orthopédique. Mais combien de temps pourront-il exercer ce métier très physique et artisanal . Le réalisateur Luc Gétreau raconte au travers de ce documentaire le défi d’un jeune couple courageux et bien décidé à vivre son rêve malgré les pièges du temps qui passe.